Airbnb, mon expérience

Je reviens en force avec le mauvais temps…c’est l’arrivée de l’automne, du bordeaux (la couleur, hein !), des rhumes et j’en passe. C’est parti pour une longue période de froid avant de retrouver les beaux jours. Ceci n’est pas pour me déplaire, car l’automne et l’hiver, sont de bonnes excuses pour se cocooner chez soit. Mais là n’est pas le sujet. En effet, les vacances sont déjà loin pour certains mais pas pour tout le monde, et cet article peut peut-être vous aider à sauter le pas pour votre prochaine escapade touristique.

IMG_1808

Tous les ans, avec mes amies, nous partons en vacances afin de découvrir les capitales et grandes villes européennes. Depuis 3 ans, nous avons pris l’habitude de louer un appartement via airbnb. Nous avons fait Barcelone, Rome puis de nouveau Barcelone (oui, on adore).

La première fois, nous étions un peu frileuses car nous ne connaissions pas bien le principe et nous avions un peu peur d’aller chez l’habitant. Ce qui nous a motivé, c’est d’être totalement autonomes (pas d’horaire de petit déjeuner, ni de femme de ménage comme à l’hôtel). Nous ne souhaitions pas avoir de contrainte et la location était la solution. Au final, après de longues recherches, nous avons trouvé un très joli appartement à Barcelone. Il était situé dans le quartier Gotic, moderne, refait à neuf et plutôt spacieux pour 4 personnes. Nous avons échangé de nombreux mails avec le propriétaire afin de connaître la situation de l’appartement (proximité d’un supermarché, de la plage, des restaurants, des transports…). L’important est de vérifier si le propriétaire est réactif, ce qui est plutôt rassurant. Je vous invite également à lire les commentaires des voyageurs précédents. Cela permet de se faire un avis concret sur le propriétaire, sur l’habitation etc.

Une fois que vous décidez de louer l’appartement, vous payez directement sur le site la durée souhaitée. Le propriétaire accepte ou non votre venue. Si votre demande est acceptée, votre compte sera débité mais le propriétaire ne recevra le montant de la location que 24h après votre arrivée. Vous devez également échanger avec le propriétaire quelques jours avant votre arrivée afin de vous mettre d’accord sur l’horaire pour que vous puissiez récupérer les clés. Airbnb vous envoie de toute façon un mail récapitulatif.

Si vous souhaitez gagner 18€ sur votre première location: Mes 18€

J’espère que cet article va vous aider à sauter le pas. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous laisse les adresses des locations à Barcelone (quatier Gotic et El Born) et à Rome (quartier du Trastevere). Nous avons été reçues par des propriétaires très sympa, dans de très jolis appartements et à chaque fois très très bien situés !

Bon voyage !

Little Marinière

Advertisements

10 réflexions sur “Airbnb, mon expérience

  1. Hello merci de ton article!
    CA me donne vraiment envie de tester ça 🙂
    Et on se pose la question aussi de louer via le site aussi (vu qu’on est propriétaires de notre appart) mais mon chéri est pas très partant pour l’instant, je vais tenter de le persuader ^^

    J'aime

    • Oui, tu peux toujours contacter le support Airbnb lorsque le propriétaire ne répond pas à tes emails et appels. Mais vraiment, Airbnb permet de voyager à moindre coût et de loger dans de très beaux lieux.

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s