Barcelona, j’arrive !

Cette année avec mes 3 meilleures amis, nous partons une semaine à Barcelone en plein mois d’août, il va faire chaud !!!

Nous avons choisi cette destination, car nous avons envie de profiter du soleil, de la plage, d’une ville dynamique avec tous ces bars et restaurants et cerise sur le gâteau, Barcelone bénéficie d’une très belle architecture et d’un charme ancien.

amazing-rooftop-view-from-parc-guell

1ère étape : le transport

Etant la seule à vivre sur Paris, nous avons décidé de prendre l’avion au départ de Nantes. Après plusieurs comparaisons de sites de vols, nous avons finalement opté pour Vueling. Nous avons trouvé des billets à des prix raisonnables, mais en faisant le choix de partir en plein mois d’août, il ne fallait pas espérer trouver des prix bradés ! Petite astuce, pensez à supprimer les cookies de votre navigateur car le site enregistre vos données et les prix des vols ont tendance à augmenter très rapidement !

2e étape : le logement

Cette année, nous avons décidé de louer un appartement. Nous nous sommes dit que ce serait plus pratique, pas de contrainte horaire que l’on peut trouver dans un hôtel (petits déjeuners, heure de ménage). Un appartement nous permet de rester complètement autonomes et indépendantes.
Pour le choix du quartier, j’ai fait quelques recherches sur Internet, et avec mes amies nous voulons tout avoir à proximité (commerces, plages, transport et charme typique de Barcelone). Bingo, le quartier qui nous correspondait le plus étant le quartier Gothique.

Ensuite, la recherche d’appartement a débuté. Plusieurs sites proposent de louer des appartement comme HouseTrip qui propose des appartements aux prix d’hôtel. Nous avons longtemps hésité entre un appartement hyper moderne tout équipé avec un petit balcon et un appartement très atypique. Finalement, nous avons opté pour le confort moderne, Pékin Express ce n’est pas pour nous !

3e étape : le guide de voyage

Billets d’avion et la location de l’appartement sont enfin bookés. Maintenant, nous avons un peu moins de 2 mois pour planifier un peu notre voyage. Evidemment, il y a des lieux comme le Parc Güell, la Sagrada Familia, l’architecture de Gaudi… qui seront des passages obligés, mais j’aime bien m’en remettre aux guides touristiques pour découvrir le petit bar à tapas au fond d’une ruelle que l’on découvre que s’y l’on s’aventure dans les petites rues ! J’ai porté mon dévolu sur Lonely Planet (8,99€). Il a un plan détachable et j’aime son format livre de poche. J’ai déjà commencé à le feuilleter. Même si je connais un peu Barcelone, j’ai l’intention d’en profiter un maximum pendant cette semaine !

Capture d’écran 2014-06-15 à 13.10.32

Je vous raconterai plus tard mon voyage avec un petit reportage photos !

J’espère avoir donné quelques idées à ceux qui ne savent pas encore où partir cet été !

AG

Un petit mot ?

