Novembre sous le signe du cocooning

Nous sommes plusieurs à ne pas porter le mois de novembre dans notre cœur. Pour cause, il fait froid et gris. Pour ne pas céder à la déprime, il faut se faire plaisir. Place au cocooning…

Lectures

Les petits week-end cosy, je les enchaine. J’adore lire un bon bouquin au chaud dans mon appartement. En pleine lecture de Bel ami de Maupassant, voici mes derniers achats « Ce que disent les parisiens »_Amandine Péchiodat et Kanako Kuno, « Dessine-moi un parisien »_Olivier Magny (me fait mourir de rire, car criant de vérité), « Facebook m’a tuer »_Alexandre des Isnards, Thomas Zuver et « Le Sac » de Jean-Claude Kaufmann.

Le goûter

Rien de tel qu’un bon thé (mariage frère) ou un chocolat chaud accompagné de tartines grillées….le délice.

Les indispensables

Évidemment, un après-midi cocooning n’existe pas sans un canapé, une couverture toute douce et le comble du luxe, la mini-bouillotte…My Little Box nous a concocté une box cocooning (avec la fameuse mini-bouillotte, un bandeau, une crème hydratante et un exfoliant).

 

Le cinéma

Regarder un film de fille, tels que Bridget Jones (le classique) ou encore Dirty Dancing (qui n’a pas rêvé d’être dans les bras de Johnny).

Sinon, on peut toujours se faire un ciné. Voici ma sélection de la semaine :

Skyfall

Alors que plusieurs commentaires se faufilent sur la toile, j’avais moi aussi  envie d’ajouter ma petite pierre. Dès sa sortie tant attendue en salle, je suis allée voir Skyfall, le dernier James Bond.

Pour la petite histoire, j’ai vu et revu tous les 007, nous les regardions en famille. J’ai toujours été fan de Roger (Dangereusement vôtre) et de Sean. Même si à première vue, Daniel Craig n’a pas le physique du bellâtre auquel nous sommes habitués, je trouve qu’il a vraiment trouvé sa place et qu’il apporte quelque chose de plus. Bref, sans refaire l’histoire, j’ai adoré Skyfall ! Tout d’abord, il y a de l’action, le film est extrêmement graphique, l’histoire est simple, il n’y a pas de gadget, on retrouve quelques touches d’humour et surtout des clins d’œil aux anciens James Bond. On re-découvre la sensibilité de Bond et ses faiblesses. Un 10/10.

Ted

Dans un tout autre registre, je sors tout juste d’une salle obscure où je suis allée voir Ted. Alors là, j’ai rigolé du début à la fin. C’est tellement drôle. Ce film est bourré de références hilarantes en tous genres. Le pari est vraiment réussi, et il y a une très bonne distribution (Mila Kunis, Mark Wahlberg). Foncez le voir, vous ne serez pas déçu(e)s.

Dans la maison

J’avais entendu beaucoup de critiques positives sur ce film. Même si j’ai bien aimé le scénario et qu’il y a une belle distribution, la fin du film m’a déçue. Mais bon ça reste tout de même un bon film.

Et vous, c’est quoi vos moments cocooning ?

AG

Advertisements

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s