Sélection ciné

Bonsoir !

Petit résumé des films que j’ai vu cette semaine au cinéma :

Les saveurs du palais 

Résumé :

Catherine Frot interprète dans ce film le rôle de la cuisinière particulière du président de la République (rôle interprété par Jean Dormesson). Elle va se retrouver bousculée entre son amour de la cuisine (avec son fameux Saint-Honoré à la crème « mémé ») et sa volonté de satisfaire le président tout en évoluant dans un univers machiste et protocolaire.

Top : C’est un joli film avec de très bons acteurs. Ca sent bon la gastronomie française.

Flop : Ce que j’ai le moins aimé ce sont les moments « actuels » de la vie de l’héroïne dans le film. Je trouve que connaître l’après Elysée n’apporte rien à l’histoire.

Le magasin des suicides

Résumé :

L’histoire se passe dans une ville où tout le monde déprime et ne souhaite qu’une seule chose : en finir avec la vie. Un magasin tenu par une famille permet à chacun de réussir sa mort. Comme il est interdit par la loi de se suicider sur la voie publique, sous peine d’avoir une amende, cette boutique permet à chacun de choisir sa façon de mourir. Poison, corde, sabre et lame de rasoir aiguisée, la boutique en a pour tous les goûts et ne désempli jamais. Jusqu’au jour où le petit dernier de la famille vient au monde. Il est la joie de vivre incarnée et va essayer de redonner goût à la vie à ses proches.

Sur fond de comédie musicale, ce film d’animation est plutôt étonnant et surprenant. Passer des bronzés au magasin des suicides, Patrice Leconte signe ici un exercice non évident.

Flop : Les chants sont pour ma part trop longs et trop nombreux. La fin me paraît bâclée.

Pauline détective :

Pauline (rôle interprété par Sandrine Kiberlain) se fait larguer par son petit ami. Afin de lui changer les idées, sa soeur (Audrey Lamy) l’emmène avec elle et son mari dans un palace au sein d’un petit village en Italie. Au lieu de lézarder sur la plage, Pauline suspecte qu’un crime a eu lieu au sein de l’hôtel et s’improvise alors détective. A l’aide du séduisant maître nageur de l’hôtel, elle va mener une enquête.

Top : Cette comédie est réussie. C’est un film rafraichissant et qui fait sourire. On est ravi de voir Sandrine Kiberlain dans ce rôle.

AG

Advertisements

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s