Un nuage DIY

Bonsoir,

Dans mon précédent article, j’expliquais avoir flashé sur ces jolis petits mobiles en forme de nuages type The Butter Flying.

Je ne suis plus une enfant, et pourtant, j’avais moi aussi envie d’avoir ce petit nuage sur mon mur de « trophées » au dessus de mon lit.

Matériel :

  • Feutrine de plusieurs couleurs (on en trouve en mercerie)
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil et une aiguille
  • Du papier et un crayon
  • Du coton.

1ère étape :

Tout d’abord, vous devez dessiner sur un papier la forme du nuage. Ce papier va vous servir de patron. Placer le patron sur la feutrine et découper votre nuage en 2 exemplaires.

2ème étape :

Une fois que vous avez vos 2 nuages découpés dans la feutrine, vous les cousez ensemble. Pensez à rembourrer de coton pour donner du relief à votre nuage.

3ème étape :

On découpe de couleurs différentes des gouttes de pluie que l’on coud au nuage.

4ème étape :

On suspend son mobile ou on l’accroche au mur.

Voilà ce que ça donne. C’est tout petit, mais c’était le but recherché.

AG

2 réflexions sur “Un nuage DIY

Un petit mot ?

