Les cookies de Laurette

Bonsoir !

Le week-end dernier j’étais de Baptême (j’étais même la marraine => trop fière). Pour l’occasion, nous avons cuisiné pour tous les convives. Nous avons remonté nos manches et nous avons entamé notre atelier cuisine sucré (ma préférée).

J’ai fait mon fameux gâteau au chocolat (gros succès) et Laurette (ma sœur) nous a gâté avec ses cookies. Les petits comme les grands ont dévoré ces petits biscuits !

Tous à vos cahiers, voici la recette :

Préparation 5 mn
Cuisson 8 mn

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 50g de beurre salé (Bretagne oblige)
  • 1 œuf
  • 75g de sucre roux
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 50g de pépite de chocolat (moi je met au pif selon mes envies)
  • 30g de noix de pecan (moi je met des nougatines)
    ou
  • Des smarties (un tube)

Recette :

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Disposer dans un saladier la farine et le sucre roux. Ajouter l’œuf, la vanille et le beurre salé fondu et refroidi. Mélangez bien afin d’obtenir une boule de pâte bien homogène et lisse.
Ajouter ensuite la levure, les pépites de chocolat et les nougatines (ou noix de pécan). Mélanger.
Sur du papier cuisson (ou plaque ou four beurrée et farinée) former 12 petits tas.
Placer au four et laisser cuire 8 mn. Pas plus !!!!! A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils durcissent en refroidissant.

Conseil : Pour les smarties, enfournez d’abord les cookies dans le four. Attendez quelques minutes qu’ils commencent à cuire. Disposez les smarties sur les cookies à mi-cuisson. Les smarties deviennent pastel avec la cuisson. C’est trop mignon. Succès garanti !

C’est simple, c’est rapide et c’est bon

AG

Un petit mot ?

