Lisboa

Bonsoir !

Me voilà de retour dans la capitale, face à mes Mac pro et perso. Les vacances sont terminées et elles étaient excellentes.

Entre un retour aux sources au bord de mer en Bretagne et une destination plus ensoleillée, j’ai survolé l’Atlantique pour poser mes valises à Lisbonne. Les pieds dans l’eau du début à la fin. Je peux même dire que je me suis baignée en Bretagne, une eau à 22, c’est tellement rare, que je me dois de le souligner. Quant au Portugal, et plus précisément Lisbonne, c’est magnifique. Le routard sous le bras, il faut se perdre dans les rues et ouvrir grands ses yeux afin de profiter du charme de cette ville. Les rues sont pavées, étroites et sont les nerfs de cette ville. Les 7 collines permettent de surplomber un panorama magnifique. On accède sur ces hauteurs à pieds, en utilisant les funiculaires ou encore à l’aide des ces charmants tramway. Il faut visiter les ruines du château et l’Alfama, aller prendre un chocolat au café Austrio/Portuguais « Pois et cafe », ou la décoration très atypique et chaleureuse donne l’impression d’être chez mamie.

Si on veut bronzer, on prend le train à Cais do Sobre et on se dirige à Cascais, où les plages sont vraiment très belles, mais l’eau y est glacée.

On fait un petit détour à Belem pour visiter son monastère et gouter ces fameuses pâtisseries « Pasteis de Belem ». De succulents flan pâtissiers qu’on déguste saupoudrés de cannelle et de sucre.

Le soir pour sortir, on se dirige dans le quartier de Bairro Alto ou une cinquantaine de bars et restaurants sont ouverts jusqu’à 4h du matin. A faire, Mojito compagnie, le Bali Bar, Wine and Grappes (un charmant bar à vin avec des concerts en live tous les soirs).

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville, et j’ai vraiment hâte d’y retourner.

AG

Un petit mot ?

