Roméo et Juliette

Bonsoir !

Tout le monde connait l’histoire et le destin tragique de ces 2 amoureux que sont Roméo et Juliette. Cette très belle histoire d’amour impossible a été adaptée et chorégraphiée par Sasha Waltz sur la symphonie dramatique d‘Hector Berlioz. Grande figure de la danse contemporaine, Sasha Waltz a imaginé un ballet contemporain où danse, chant et musique sont mis en scène.

Il n’y a plus que 2 représentations à l’opéra Bastille. J’ai assisté à la première le 7 mai. C’était la première fois que je mettais les pieds à l’opéra Bastille. J’ai été séduite par l’opéra Garnier, lorsque je suis allée voir le spectacle de l’école de danse. Le décor est merveilleux, beau et lumineux. Concernant l’opéra Bastille, j’ai été très surprise déjà par le décor froid et sombre de l’opéra, puis par l’immensité et le sentiment de profondeur de la salle. Une fois la lumière éteinte, les premiers danseurs sont entrés sur scène. J’ai été enchantée par ce ballet et très émue de voir ces 2 étoiles, Aurélie Dupont, dans le rôle de Juliette et Hervé Moreau dans le rôle de Roméo. Ce ballet était magnifique, tant par la mise en scène que par les danseurs et chanteurs.

Roméo et Juliette à l’Opéra Bastille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

AG

Un petit mot ?

