Les soldes en ligne

Bonjour!

En cette période froide de l’hiver qu’est-ce qui nous réchauffe les coeurs? Les soldes!

En effet, après avoir traversé une crise qui n’a épargné personne, nous avons bien envie de nous faire plaisir en ce début de nouvelle année. Nouvelle année, nouvelles résolutions et nouvelles fringues.

Les magasins affichent déjà des réductions de 40 à 50% sur les vêtements, dès le premier jour! Très intéressant tout ça. Cependant que se passe t-il du côté des sites de vente en ligne? Est-ce aussi intéressant que le marché traditionnel? Le marché offline voulant également aligner ses prix par rapport au e-commerce, après une année 2009 peu fructueuse.

D’après la FEVAD (fédération du e-commerce et de la vente en ligne), 72% des cyber-

acheteurs femmes et hommes, souhaitent faire les soldes en ligne. Ils espèrent trouver leur bonheur en vêtements, chaussures et accessoires (cf JDN). Pour les autres e-consommateurs encore frileux à acheter  en ligne, ils vont se reposer sur des comparateurs de prix. Cependant, de plus en plus de français sont séduits par les soldes en ligne, notamment à cause du froid qui sévit, d’où le côté pratique de commander des vêtements depuis son canapé. Autre point important, malgré les belles réductions offertes par les magasins « physiques », les sites e-commerces proposent des rabais bien plus importants de l’ordre de 70% à 90% (Cf. Le Parisien). Encore plus intéressant!

Pour les e-shoppeuses convaincues comme moi qu’acheter en ligne est très pratique, le côté fort sympathique de faire les boutiques ne disparait pas entièrement et domine encore le offline.

En tout cas, les sites de vente en ligne devraient remercier la neige!

Bonnes soldes à toutes et à tous 😉

AG


Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s