L’ère du streaming

Le projet de loi Hadopi 2 (contre le téléchargement illégal sur Internet) fait fureur en ce moment. En outre, ce projet met les habitués du peer to peer dans de mauvaises postures.

Le prix des DVDs et des CDs est relativement élevé. Le piratage étant de ce fait « exclu »,quelles sont les alternatives que nous pouvons avoir?

Tout simplement allumez votre télé et votre box. En effet, après la VOD (video on demand), voici la TVOD (télévision à la demande). Simple mais efficace vous pouvez enfin regarder le dernier épisode de Desperate Housewives que vous aviez malheureusement raté! Comme un dvd, vous pouvez mettre sur pause la série. Alors à vos Popcorns!

Cependant, pas de réelle innovation ici non plus, car très peu de chaînes ont mis ce processus en marche (sauf M6, qui est le seul présent avec Canal+ sur la neuf box de SFR par exemple). En tous cas, M6 nous fait une sélection légèrement exhaustive de ses programmes, mais c’est toujours ça!

L’autre alternative que nous pouvons sélectionner, c’est bien sur le streaming. Limité dans le temps, on peut regarder des vidéos et sans téléchargement. Youtube est la plateforme la plus connue dans ce domaine.

A contrario, la musique peut être écoutée sans limite de temps. Un large choix s’offre aux consommateurs. On peut citer l’exemple de Deezer (premier site de musique à la demande gratuit).

Voici par exemple un album que l’on peut écouter encore et encore sur Deezer….=> Nouvelle Vague

AG

http://www.01net.com/editorial/506498/toutes-les-musiques-et-les-videos-gratuites-sur-le-net/

Advertisements

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s